logo

Notre organisation

Les amis de Albert Jacquard

La vocation de notre organisation est de faire prospérer les idées d’Albert tellement les événements actuels les rendent indispensables. 
Sa conscience, son humanisme et son bon sens manquent cruellement à la société d'aujourd’hui.
Nous sommes preneurs de toutes idées qui serviront à faire connaître celles d'Albert. Vous pouvez vous organiser dans votre département pour vous structurer et par exemple rappeler à la presse locale et aux sympathisants les livres et pensées d’Albert Jacquard.
Nous avons à pérenniser son œuvre.
Je l’ai bien connu, il m’a fait l’honneur de préfacer 3 de mes livres et je tiens à faire perdurer sa pensée et son immense savoir.
Jean Marc Governatori

Jean Marc Governatori a fait toutes ses études à Nice. Il a été chef d'entreprise jusqu'en 2000, date à laquelle il a vendu ses affaires pour se consacrer à l'écologie indépendante et à la protection animale. Homme politique, soutenu par tous les partis écologistes, co secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante, délégué national végé de la liste de Yannick Jadot aux Européennes 2019, il a été nommé 2 fois meilleur gestionnaire de France et a reçu le Trophée de l'Emploi, remis par le Ministre des PME.

Jean Marc a aussi été délégué de SOS SAHEL et président de la Fédération Agissons, à vocation humanitaire et écologiste. Auteur de 14 livres dont 3 préfacés par Albert Jacquard, il est conférencier sur l’écologie, la santé et le “vouloir d’achat”.

Jusqu'à son décès ( 11 septembre 2013), Albert Jacquard a soutenu Jean Marc, participant par exemple à ses clips télés politiques.

 3 Livres de Jean Marc Governatori préfacés par Albert Jacquard

L'écologie, un diamant à 8 facettes

L'écologie, un diamant à 8 facettes
L’écologie apparaît pour trop de personnes comme une contrainte ou un objet de moquerie ! Pourtant, l’écologie bien comprise évite les problèmes de pollutions en tous genres, représente aussi les clés en matière de santé, de finances, comme dans le domaine de l’emploi. Elle est un mode de pensée caractérisé par le respect et la responsabilité.

Au cœur de ces crises répétitives et de plus en plus graves, l’auteur veut démontrer que les solutions sont à portée de mains et de conscience.

Editions Yves Michel, 2012.

Politique économique = plein emploi

Politique économique = plein emploi
Jean Marc Governatori, Président de la France en action - mouvement politique très investi dans les élections - et signataire du Pacte écologique de Nicolas Hulot, prouve que l'on peut résoudre deux problèmes majeurs, la crise de l'emploi et la crise écologique, en créant des emplois destinés à la protection de l'environnement et en revalorisant la ruralité.
Du même coup, deux autres sujets de fond touchant notre société trouvent leur solution : la santé - liée à la qualité de l'environnement - et l'espérance, qui dépend du plein emploi.
"J.M. Governatori veut "le bien-être durable pour tous"... une ambition que j'approuve et qui passe par une révision totale des règles économiques" déclare Albert Jacquard : "Cet ouvrage rappelle ce à quoi je crois : l'abolition de la dictature de l'argent et de la compétition, un toit et une activité pour tous, cesser de pactiser avec la maladie (pesticides, OGM...) et agir pour la survie de l'humanité".
Au-delà de l'écologie verbale, un texte manifeste qui présente un projet de société réaliste, assorti de nombreuses propositions d'actions concrètes !
Avec la participation de Philippe Desbrosses, Georges Toutain, Pierre Gevaert, François Plassard et Patrick Baronnet.

Editions Jouvence 2007

Doubler son pouvoir d'achat, c'est possible !

Doubler son pouvoir d'achat, c'est possible !
Le but de ce livre est de vous permettre de consommer mieux quelles que soient les circonstances. Une étude très poussée de chaque poste de consommation démontre des possibilités d'économies étonnantes. La publicité fait désirer ce que nous n'avons pas et mépriser ce que nous avons déjà. Nous sommes devenus des toxico-dépendants de la consommation maximale. La demande porte de moins en moins sur des biens de grande utilité et de plus en plus sur des biens de haute futilité. L'industrie des biens de consommation est devenue l'industrie des biens de consolation. Préparons une insurrection consommatrice. A nous d'acheter des produits utiles, simples, locaux, frais... Choisissons le besoin qui nous fait du bien et pas le bien qui crée un besoin.

Editions Le Courrier du Livre, 2006.


En 2012, lors d'une interview par Romain Viallard sur Europe 2, Albert Jacquard parle de son engagement politique et apporte son soutien à Jean Marc Governatori


En 2012 Albert Jacquard nous a fait l'honneur de participer à deux de nos clips de campagne de l'Alliance écologiste indépendante pour les législatives 

Clip 1


Clip 2